Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Wick rùnda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex RusseauAlex Russeau
I'm Little miss
Obsessive & Possessive


Messages : 427
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33


¦¦ Miami life ¦¦
Dans mon coeur:
Age du personnage: 19 ans

Wick rùnda Vide
MessageSujet: Wick rùnda   Wick rùnda EmptyDim 25 Avr - 18:06

    Écosse, près de Wick, 2009

« Approchez, approchez … Bon alors nous voici au Château de Sinclair et Girnigoe, un des plus vieux châteaux de la région puisqu’on estime sa construction entre 1476 et 1496 environ. C’est un des tous premiers manoirs du clan Saint-Clair, un clan dont certains descendants vivent encore dans la région mais dans des bâtisses beaucoup moins rustiques, croyez-moi! Il aurait été commandé par William Sinclair, 2nd Comte de Caithness, mort héroïquement à la bataille de Flodden Field en 1513. D’autres familles sont également associées à ce fort et en particulier les clans Lancaster et MacKennety dont les demeures ont malheureusement disparus de nos jours!

Beaucoup de légendes tournent autour de cette forteresse surplombant l’océan, comme dans tous les forts du pays me direz-vous mais concernant celle-ci, elles font plutôt froid dans le dos! Elle possède son fantôme bien entendu : la légende raconte qu’en 1577, George Sinclair emprisonna son propre fils John dans le château, suspectant une rébellion. Le pauvre fut détenu pendant sept ans, jusqu'à ce que son père ne le nourrisse plus qu'avec du bœuf salé sans eau; il décéda fou assoiffé et certains disent l’avoir vu hanter les lieux près des points d’eau. Et oui, les parents savaient comment s’y prendre à cette époque!

On parle aussi d’un possible lien des familles Saint-Clair, Lancaster et MacKennety avec l’ordre des Templiers mais aucune preuve n’a jamais fait surface. Autre histoire croustillante et certainement attrape touriste, cette sombre légende de lignée de sang combinée à de la sorcellerie. Selon les bouquins, les versions sont différentes : on parle de capacités surnaturelles, de guerre de clans, d’un assassinat qui serait la cause de l’exil des MacKennety, enfin toutes sortes de choses complètement folles qui sont vraisemblablement bien fausses! Et connaissant quelques membres des familles Saint-Clair et Lancaster, je peux vous certifier que je ne les ai jamais vu allumer une bougie par la force de l’esprit ou papoter avec le diable! »


Le guide éclata de rire et les touristes finirent pas l’imiter. Il est clair qu’à son âge, il en savait et en avait vu des choses dans cette région où il était né, où il avait vécu toute sa vie et où il racontait les mêmes légendes aux bus de touristes qui cherchaient un peu de frisson. Malgré tout, il ne se doutait même pas, comme la plupart des gens de la région, que la majorité de ce qu’il croyait être des balivernes s’étaient réellement produites et que les trois clans n’étaient pas aussi innocents qu’il en avait l’air.
Quant aux MacKennety et à leur exil, autant dire que toutes les bonnes choses ont une fin …

Car oui, les Saint-Clair, les Lancaster et les MacKennety sont bien des sorciers, enfin pas tous mais la plupart, ceux qui possèdent le don. Un don qui se manifeste de diverses façons suivant les personnes et qui est à l’origine de nombreuses querelles, certaines plus violentes et sanglantes que d’autres. Car biensûr, les esprits humains sont complexes et les buts de chacun différents. Alors quand les Saint-Clair ont décidé de faire le bien, les MacKennety de suivre la voie contraire et que les Lancaster ont jurés de ne prendre le partie d’aucune des deux familles, les dialogues se sont échauffés, les relations se sont effritées et un événement effroyable s’est produit poussant les MacKennety à fuir d’Écosse.

Ce soir là, il y a bien longtemps, les Saint-Clair eurent la mauvaise idée de vouloir arrêter les MacKennety une bonne fois pour toutes. Animés par le sentiment de faire ce qui était bon et nécessaire, ils fomentèrent l’assassinat du chef de famille MacKennety qui, après avoir été envoyé dans un piège, fut pendu. Affaibli, le clan MacKennety, empli de rage et de colère s’exila, plus par force que par envie et la plupart partirent aux Etats-Unis et Wick, leur ville d’origine, n’entendit plus jamais parler d’eux.

Mais ne dit-on pas que la vengeance est trop tentante ? Des siècles après ces événements, les secrets vont rejaillir à la surface. Bien ou Mal, à vous de voir!




http://wick-runda.frbb.net/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://miami-forever.forumsactifs.com
 

Wick rùnda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¦¦ Hors Miami ¦¦ :: Partenariat :: Publicités-